Made in bio et les abeilles

MIEL MADE IN BIO

15 KG DE MIEL
RÉCOLTÉS

"Le goût" : la récolte frappe par son parfum très fruité et une petite note mentholée due aux fleurs de tilleul,essence d’arbre présent dans les jardins environnent ou autre.
Le goût varie suivant les fleurs visitées et donc suivant la météo de l'année et l'emplacement géographique. Les paris sont ouvert pour la prochaine récolte  !

Le constat

L'abeille
en péril

Autrefois crainte des scientifiques, la disparition des abeilles est aujourd’hui une réalité que découvre le grand public. En 10 ans, la population européenne a ainsi été réduite de 70%. Parasites et virus, OGM, pesticides, invasion du frelon asiatique, les raisons sont multiples et l’hécatombe mondiale.

LES CONSÉQUENCES

LA VIE DE CHACUN
EST IMPACTÉE

Au-delà d’un désastre écologique (perturbation de la chaine alimentaire, perte de biodiversité, disparitions d’espèces) ce phénomène impactera notre vie de tous les jours dans un futur proche. En effet, 80% des espèces végétales que nous consommons sont pollenisées par les abeilles. Leur disparition entrainera donc une raréfaction des fruits et légumes et une flambée inévitable des prix.

LES SOLUTIONS

AGIR À TOUS
LES NIVEAUX

"Le goût" : la récolte 2013 frappe par son parfum très fruité et une petite note mentholée due aux fleurs de tilleul,essence d’arbre présent dans les jardins environnent ou autre.
Le goût varie suivant les fleurs visitées et donc suivant la météo de l'année et l'emplacement géographique. Les paris sont ouvert pour la récolte 2014 !

LES CHIFFRES

L'OR SANS PRIX
DES RUCHES

La collecte de nectar de près de 10 millions de fleurs
4 000 heures de travail
10 000 allers/retours ruche/fleurs, soit la moitié du tour de la Terre !

LES LIENS

AVANCER
ENSEMBLE

- www.uneruchesurletoit.com -